Aide mémoire FMD

1 - S'auto-assigner le patient

Écran : Rendez-vous > Emploi du temps
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Bouton / lien : Inconnu
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Patient Étudiant Clinicien

( i ) Une fois que l'accompagnateur a envoyé la liste des parents potentiels à l'assistante coordonnatrice, cette dernière peut mettre à jour les dossiers patients et au besoin en créer de nouveaux.

Pour chaque dossier patient, la coordonnatrice saisit un rendez-vous non-assigné.
L'étudiant s'auto-assigne un dossier une fois que sa coordonantrice lui a confirmé le numéro de dossier à prendre et transmis le Questionnaire confidentiel du patient ou son Plan de traitement signé.

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2 - Importer le Questionnaire confidentiel

Écran : Carte jaune > Fichiers
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Bouton / lien : Pédodontie
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Patient Étudiant Clinicien

L'étudiant vérifie que le questionnaire confidentiel est signé par le parent ;
Une fois numérisé, l'étudiant doit importer le document dans le dossier du patient ;
Une fois importé dans le bon dossier, l'étudiant remet le document papier à sa coordonnatrice.

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3 - Réviser la séquence du plan de traitements

Écran : Carte jaune > Fichiers
Onglet :  
Bouton / lien : Pédodontie
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Patient Étudiant Clinicien

L'étudiant vérifie avec le clinicien si la séquence du plan de traitements est toujours bonne ; il la revise au besoin.

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4 - Saisir les traitements du rendez-vous

Écran : Carte jaune > Plan épisode
Onglet : Plan de traitements
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Patient Étudiant Clinicien

Si des traitements sont ajoutés ou modifiés lors d'un rendez-vous, il est obligatoire de les consigner dans le Plan de traitements

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5 - Traiter le patient

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Patient Étudiant Clinicien

 

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6 - Mettre à jour le statut des traitements

Écran : Gestionnaire clinique
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Bouton / lien : Modifier Statut Traitement
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Patient Étudiant Clinicien

L'étudiant doit montrer son acte en bouche avant de mettre à jour les statuts de traitement :
- "Complet" : le clinicien a approuvé l'acte en bouche *
- "En cours" : le traitement n'est pas terminé à la fin de la première séance **
- "En cours con(tinuité)" : à partir de la seconde séance tant que le traitment n'est pas terminé **
- "Pas nécéssaire" : si le traitement ne se révèle plus pertinent
- "Patient refuse traitement" : si le patient refuse le traitement
- "Refaire" : lorsque le traitement est fait à la FMD il y a moins de deux (2) ans et qu'il doit être refait - l'étudiant doit saisir ce statut pour ne pas facturer le nouvel acte
* Seul ce statut permet de facturer.
** Ces statuts permettent de faire payer le patient selon les règles du service à la FMD - la facture ne peut pas être émise tant que le statut ne passe pas à "complet".

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7 - Saisir le relevé des opérations

Écran : Gestionnaire clinique
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Bouton / lien : Note Clinique
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Patient Étudiant Clinicien

 

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8 - Saisir le formulaire "Pédo - Soins post-opératoires" (au besoin)

Écran : Résumé dossier clinique > Doc+Rx à signer
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Patient Étudiant Clinicien

 

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9 - Remplir les évaluations

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Patient Étudiant Clinicien

Évaluation des 2 étudiants en navigation privée.

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10 - Approbation du relevé des opérations

Écran : Gestionnaire clinique
Onglet :  
Bouton / lien : Note Clinique
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Patient Étudiant Clinicien

Le clinicien vérifie la qualité des soins avant d'approuver le relevé des opérations.

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11 - Évaluer les 2 étudiants

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Patient Étudiant Clinicien

 

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12 - Remettre le formulaire "Pédo soins post-opératoires" (au besoin)

Écran : Résumé dossier clinique > Doc+Rx à signer
 
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Bouton / lien :  
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Patient Étudiant Clinicien

L'étudiant fait signer le formulaire "Pédo soins post-opératoires" au clinicien et remet le document à l'accompagnateur.

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